COLLECTION . 04

 

Je rêve de pieds nus sur la plage, de solarium bien rangé sans pelles et sans traîneau. Je rêve de vin blanc au soleil, de chandelles à la citronnelle sur le balcon. Je rêve de regarder mes enfants faire du vélo et de peut-être remonter sur la selle, moi aussi.

Bon mardi!

01 – Qui n’a pas d’horloge numérique comme fond d’écran sur son Mac? En voici une.

02 – Connaissez-vous les plantes adaptogènes? Le maca, l’ashwagandha, le ginseng, la racine de réglisse, le pollen de pin, ou le chaga, par exemple, sont des plantes qui régulent le système immunitaire, aident le corps à s’adapter au stress et à l’anxiété et aident à atteindre l’équilibre hormonal et émotionnel. J’essaierais bien la recette de latte aux noisettes de cet article.

03 – Le 27 mars, c’était la Journée Mondiale du Théâtre. Véronique Côté, que ma mère et moi avons eu la chance de voir sur scène au Théatre du Bic, est l’auteure du message québécois 2017. Voyez aussi ce vidéo de la revue Jeu ou elle parle de sa démarche artistique. J’aime profondément cette artiste.

04 – Une autre fille que j’aime beaucoup, Élisabeth Simard, parle ici de la simplicité dans la préparation à la venue d’un bébé. Troisième dans son cas. On pourrait être tenté de calmer notre appréhension ou de s’imaginer en contrôle en courant les magasins. Cette folie consommatrice m’étourdit de plus en plus. Chacun fait ses propres choix, certainement. Quand à moi, je suis d’accord avec la vision d’Élisabeth. Son point de vue m’inspire et m’apaise. Nous avons considérablement réduit nos dépenses familiales et nos achats depuis la dernière année. Ça me fait du bien.

05 – J’ai lu et relu ça. Calmons-nous le pompon.

Aucun commentaire

Écrire un commentaire