S A P I E N S . portraits d’humains

Depuis plusieurs mois, je mijote un projet personnel. J’ai envie de connaître et de photographier des gens qui ont un parcours hors du commun, un talent particulier, un mode de vie différent, une occupation intrigante, une existence simple et/ou extraordinaire.

J’ai toujours aimé lire des portraits, en apprendre plus sur la vie d’autres personnes. Souvent, je tombe sur des portraits de créatifs, d’entrepreneurs, d’artistes, de millénariaux. Cette fois, j’avais envie d’en faire sur le thème de l’humain, simplement.

Ainsi, j’ai rencontré plusieurs personnes durant la dernière année. J’ai réalisé des entrevues toutes plus intéressantes les unes que les autres. J’ai photographié des personnes qui m’ont beaucoup touchée, qui m’ont aussi propulsée en quelque sorte.

Des hommes et des femmes, de tous âges, de toutes professions, de la ville ou de la campagne, ont parlé de leur vie, de leurs valeurs, du succès et de leurs rêves, de leurs bonheurs et leurs difficultés. Et ce avec une grande générosité. C’est un honneur d’avoir passé du temps en leur compagnie. C’est un bonheur de vous faire part de nos entretiens, en mots et en images.

C’est maintenant le moment de démarrer ce projet. Ça s’appelle SAPIENS. Portraits d’humains.

Pour soumettre une personne de ton entourage que l’on gagnerait à connaître:

ÉCRIS-MOI!