SAPIENS . Une nouvelle série de portraits!

Je mijote ce projet depuis plusieurs mois. Je le lance aujourd’hui. Ça s’appelle SAPIENS. portraits d’humains.

J’ai toujours aimé lire des portraits, en apprendre plus sur la vie d’autres personnes. Souvent, je tombe sur des portraits de créatifs, d’entrepreneurs, d’artistes, de millénariaux. Cette fois, j’avais envie d’en faire sur le thème de l’humain, simplement.

Ainsi, j’ai rencontré plusieurs personnes durant la dernière année. J’ai réalisé des entrevues toutes plus intéressantes les unes que les autres. J’ai photographié des personnes qui m’ont beaucoup touchée, qui m’ont aussi propulsée en quelque sorte.

Des hommes et des femmes, de tous âges, de toutes professions, de la ville ou de la campagne, ont parlé de leur vie, de leurs valeurs, du succès et de leurs rêves, de leurs bonheurs et leurs difficultés. Et ce avec une grande générosité. C’est un honneur d’avoir passé du temps en leur compagnie. C’est un bonheur de vous faire part de nos entretiens, en mots et en images.

Je vous présente aujourd’hui Claudia Lavallée, une maman à la maison de Montréal, une femme transparente et sensible, à la fois très directe et très respectueuse de l’autre. Comme elle le dit elle-même, elle vit un mode de vie alternatif, mais réaliste. J’ai connu Claudia via son compte Instagram, @etsicetaitsimple, où elle partage des clichés et des réflexions tirées de son mode de vie simple, presque zéro déchet, minimaliste, végane et rempli de lectures, de documentaires et de jolies choses durables aux matériaux nobles.

Je vous invite à aller lire son portrait en suivant ce lien, à partager à ceux et celles que ça pourrait intéresser, et à me faire part de vos commentaires.

Bonne lecture!

Pour consulter tous les portraits du projet, c’est par ici.

1 Comment

Post a Comment