LE DÉCOR D’INSPIRATION FINLANDAISE DE TIINA LAAKKONEN

J’ai récemment lu le livre Remodelista, tiré du populaire blogue du même nom. Mes yeux se sont nourris de toutes ces photos de maisons plutôt différentes les unes des autres, toutes honnêtement aménagées et bien habitées. J’ai retenu celle de Tiina Laaksonen, pour son allure de ferme toute propre et blanche.

 

lesmaisons.02

Si je gagnais à la loterie, je me ferais bâtir une maison comme celle-là. Du moins, je ferais faire toutes les rénovations que j’ai en tête pour la mienne. Revêtement extérieur en cèdre peint en blanc (ou en noir, comment choisir?), toit en tôle, plancher radiant, manteau de cheminée minimaliste et ÉNORMES fenêtres et portes coulissantes.

Avec l’aide d’une équipe de jeunes architectes, Tiina et Jon, son mari, ont conçu une maison qui ressemble à deux granges modernes reliées par un passage en métal et verre. Un premier pavillon, le plus rustique, contient les chambres et les espaces de travail du couple. Un second pavillon plus contemporain abrite les espace de vie comme la cuisine, le salon, la salle à manger.

Tiina s’est occupée de la décoration, créant une maison chaleureuse « pleine de Finlande » et mélangeant tout ce qu’elle aime, instinctivement. Elle possède maintenant une boutique et vend toutes sorties d’accessoires et de meubles finlandais, comme un miroir de sa maison.

*à noter: le poêle à bois de la chambre, le petit chemin de pierre à l’extérieur, le papier peint imprimé de papillons, les grandes portes-fenêtres, le mélange de revêtements extérieurs: planches blanches et bardeaux de cèdre naturel.

No Comments

Post a Comment