COLLECTION . 21

filets pêcheurs matane Rimouski photographe atelier camion marie-eve Campbell

J’avais le goût d’une petite collection de liens glanés sur le web, cette semaine. Le blogue me manque, alors me revoici, pour ceux que ça intéresse.

Bon début d’automne!

1- Sharp Objects. Jean-Marc Vallée me chavire. Et la musique, dans ses réalisations… en écoute intensive dans mes oreilles.

2- Avec quel unique changement les États-Unis seraient tout près d’atteindre les objectifs d’émission de gaz à effet de serre établis par le gouvernement d’Obama? Substituer les légumineuses au boeuf dans la diète de tous les américains. 

3- Des nouilles d’artisans. Que c’est beau.

4- Une de mes lectures de voyage, par un des auteurs et journalistes préférés du mari: « Ils auront beau dire ce qu’ils voudront, retourner ton cadavre dans tous les sens, la guerre ne sera jamais belle sur le visage de personne. Leur héroïsme n’est pas surhumain, il est antihumain. Chacune de leur victoire est une défaite de plus pour notre espèce. »

5- C’est tellement les icônes populaires de ma jeunesse! Je capote sur ce compte Instagram, @90sanxiety.

6- Dans les Balkans, la guerre de l’ex-Yougoslavie a laissé des traces, entre autres avec un machisme et une culture de la violence qui sont ouvertement valorisés. On fait ici la connaissance d’un jeune Bosniaque pour qui un organisme prônant la non-violence et l’égalité homme/femme a fait toute la différence.

7- Oui.

8- J’aime beaucoup.

9- Un bouillon végé que je ferai avec plus ou moins les mêmes légumes mais certainement les même algues.

10- Un étudiant du Cégep de Matane a remporté (il y a quelques temps) le Sony World Photographe Award, un concours international, avec ses photos poétiques et et magnifiquement minimalistes dans la composition et les couleurs, photos montrant des gens lourdement embarrassés par les déchets de plastique. L’Espace F, un centre d’artistes local, a tapissé sa façade avec ses images. C’est une grande fierté pour notre Cégep!

No Comments

Post a Comment