COLLECTION . 20

Cette fin de semaine, on a jardiné et planifié notre très prochain voyage. Il fait soleil, on sent les vacances qui pointent le bout de leur nez. Avoir un mari enseignant de Cégep, c’est incroyablement génial. Dès la mi-juin, on est libre!

Voici ce qui a occupé ma tête, mon coeur et mes yeux ces derniers temps:

1 – J’ai vu ce film, que j’ai beaucoup aimé. Annette Bening est magnifique et formidable. Ce film aussi m’a plu et m’a fait penser à mon adolescence dans une petite ville de région que je rêvais de quitter. De fuir.

2 – Ne jamais égoutter la précieuse eau de cuisson des pâtes. C’est l’émulsifiant de la sauce, le secret des bonnes pâtes. Tenez-vous le pour dit.

3 – Des beautés.

4 – J’angoisse souvent en songeant à l’état de la planète. Cette fois, c’est en lisant sur la consommation insensée de plastique. Non aux pailles, à l’eau embouteillée, aux ziplocks et à tout ce qui est tellement peu utile et facile à refuser.

5 – Oh my, j’en veux. Au sureau! Au fromage de chèvre et cerise! Et ce petit camion…

6 – Ça ne m’étonne pas. C’est mon remède quand je pense trop à notre planète couverte de plastique, ou au futur en général. Une maille après l’autre, je sors de ma tête.

7 – OUI!

8 – Une super bonne nouvelle pour mon village d’origine. Youpi!

9 – C’est un peu mon rêve.

10 – Ça donne envie de faire du lavage et de l’étendre sur la corde au soleil du printemps.

11 – «We believe that adopting the principles of slow into the professional practice of academia is an effective way to alleviate time poverty, preserve humanistic education, and resist the destructive effects of the corporate university.» Lu sur Aeon.

12 – Une piscine naturelle. C’est certain qu’à la base, on n’a pas besoin de piscine, mais je trouve ça magnifique à regarder.

No Comments

Post a Comment