COLLECTION . 18

Après un surprenant mois de janvier et une moitié de février bien remplis, les choses se placent et j’ai du temps pour travailler sur des projets et en rêver d’autres. J’ai enfin eu le temps de rassembler mes photos et souvenirs de voyage, d’ailleurs. Tu as lu? Le rêve est une ressource inépuisable et gratuite que mon cerveau exploite beaucoup. Je pourrai en réaliser quelques-un dans cet espace que je dois aménager bientôt. Assez procrastiné, madame.

Voici quelques liens glanés sur le web pour les yeux, la tête et le coeur! Bonne lecture.

1 – J’ai eu le plaisir de travailler avec Catherine sur un contrat l’été dernier. Elle a écrit cette lettre déchirante, qui a résonné avec éclat et qui a brassé la cage des décideurs qui ont changé les choses. Merci.

2 – Je suis allée voir Beyries, samedi dernier, à La Fabrique. Enchanteur.

3 – Tricots / camouflage.

4 – L’école que nous voulons: non à la ségrégation scolaire. Lettre signée par Marie-France Bazzo, Salomé Corbo, Alain Deneault et Anne Lagacé Dowson et envoyée par le Mouvement L’École ensemble qui mène campagne pour une nouvelle vision de l’école publique : une école commune, équitable, sereine et efficace. Allez signer la pétition.

5 – Sur l’essor des vromages. Il faut goûter celui de VegNature, un péché.

6 – Une petite trousse de soins pour les itinérants, faite par des enfants.

7 – Some People : une série bd pour les gens.

8 – La tyrannie de la commodité.

9 – C’est beau.

10 – L’Atlas de la beauté, ou les femmes du monde en 500 portraits.

11 – J’ai lu Me voici, de Jonathan Safran Foer. Une histoire de divorce, de quête de soi, d’Israël, de distance, de famille.

12 – Ne rien faire et juste exister.

No Comments

Post a Comment