COLLECTION . 15

Je voulais de la neige, j’en ai. 3 jours, l’école de Félicie a été fermée à la fin de la semaine dernière. On en a pelleté un coup, merci beaucoup. Juste à temps, la tempête a cessé pour que ma fille et moi puissions aller passer une fin de semaine ensemble, juste nous deux, à l’hôtel. On ne fait pas ça souvent. Mais quel plaisir, passer du temps avec cette enfant qui aime être en voiture, s’occupe avec un crayon et des feuilles, adore écouter de la musique à plein volume et pour qui des smarties est le comble de la gâterie spéciale de voyage. Petite chérie.

En ce dernier mardi avant les Fêtes, voici quelques trucs pour vos yeux, votre tête et votre coeur:

01 – J’ai regardé ce film. Tellement de silence et de subtilité.

02 – Ça devient plus facile un jour. Ça coule.

03 – Accidentellement Wes Anderson. Très bon!

04 – J’écoutais la liste musicale de Kim Thuy à l’émission de Philippe Fehmiu. Elle a parlé de la chanson Take Me to Church, qu’elle écoute en boucle sur l’autoroute pour ne pas s’endormir (haha!). Ça m’a rappelé cette chorégraphie à la fin d’un documentaire sur le danseur Sergei Polunin que j’ai regardé en avion à mon retour de Copenhague.

05 – Comment notre ville natale a façonné (ou pas) notre personnalité. Rigolo. Je viens de Ste-Flavie, un village entre deux régions, un pied en Gaspésie, l’autre au Bas-St-Laurent. Ç’a donné une femme toujours en questionnement, qui fait mille métiers.

06 – Du lin bleu, pour le pain.

07 – De l’importance de l’art, de la culture à l’école. Odile Tremblay: «Notre société aura beau accuser l’anglais, l’adversaire extérieur, de tous ses maux, si elle persiste à former des analphabètes fonctionnels et des incultes par peur du décrochage, elle n’aura un jour plus qu’elle à blâmer.»

No Comments

Post a Comment