COLLECTION . 13

J’ai passé un été et un automne très chargé. Après une fin de semaine entre filles pas reposante et absolument trop courte et trop rare, j’ai enfin quelques minutes pour écrire une petit menu de liens glanés ici et là et précieusement conservés depuis des semaines. Vous lirez sur la simplicité pendant les Fêtes, sur la boulange à la di Stasio, sur les débutants, sur le velours et sur Jim Carrey, entre autres.

On s’en fiche absolument si je n’écris pas souvent sur ce blogue! La Terre n’arrête pas de tourner, le monde va aussi mal, l’air est aussi frais, mes enfants grandissent quand même, vous menez votre vie de toute façon. Mais j’aime ça, laisser une toute petite trace de tout ce qui attire mon attention sur le web. Comme si ça libérait ma tête de tout ce qui se bouscule à l’intérieur, les mots comme les images.

Bonne lecture!

01 – En septembre, je suis allée passer quelques jours à Montréal pour un projet personnel. J’ai lu ce livre, de Véronique Côté (encore et toujours) et Steve Gagnon. Lire en voyage ou dans un contexte de déplacement en général sublime les mots, même s’ils n’ont pas besoin de l’être, étant déjà magnifiques. Mais dans le cas de ce livre, l’expérience de lecture dans l’appartement tranquille et douillet de mon amie et dans les beaux café de la ville a certainement décuplé mon bonheur de lecture. Cette amie, attentive, ma offert une copie du recueil la semaine dernière. Je m’achète si peu de livres, j’ai eu des frissons à l’idée de posséder ces pages.

02 – Comment passer les Fêtes simplement et dans le respect de nos proches, tiré du blogue Ruban Cassette d’Élisabeth.

03 – We shape the world«Because I’m in a position to consume things that go well beyond basic necessities, the very least I can do is to use my position to make the most responsible and ethical choices.»

04 – di Stasio, di Stasio.

05 – Jim Carrey avait envie de couleurs.

06 – Un mini documentaire sur les débutants. Ça vous fera sourire.

07 – Velours, de retour. Je suis tout à fait d’accord, dis-je assise dans mon fauteuil en velours bleu royal, robustement construit dans les années 60 et amoureusement acheté usagé à St-René.

08 – Do you play sport?

09 – Véronique Côté (ben oui!) et les dominos catalans, les armes, les mots, les armes: «Tu es né au beau milieu d’un champ de bataille. Inévitablement, le moment viendra où il te faudra décider quelles seront tes armes. Quand ce jour arrivera, j’espère que tes parents, et moi, et quelques autres, nous t’aurons donné envie de répondre : « Je choisis les mots. »». Tiré du Devoir.

10 – J’ai une nouvelle tasse, parfait format tisane du soir et thé d’après-midi.

No Comments

Post a Comment