COLLECTION . 09

J’aime les soirées sans rien de prévu, quand les enfants sont couchés, la maison silencieuse et le mari occupé ailleurs. Même si je sais que je serai au lit dans quelques heures à peine, j’ai l’impression d’avoir toute la vie devant moi. La dernière fois que ça m’est arrivé, j’ai écouté une comédie musicale, bu du vin blanc frais et détricoté un tas de foulards que je ne porte plus pour réutiliser la laine. SVP, ne me laissez pas seule trop souvent, je risque de devenir une mémé (joyeuse) avant le temps.

Vous avez fait quoi ces derniers jours?

Bon mardi!

01 – Parlant de temps passé seule, un texte sur les aventures de la solitude: « I tell myself: I’m someone worth returning to. I want to return to myself. »

02 – J’ai vu La La Land. J’ai adoré, c’était quétaine et joyeux et nostalgique et tout cela et son contraire en même temps.

03 – Du bonbon pour les oreilles, une réjouissance pour les yeux!

04 – J’avais écouté la première saison de First Day Back pas trop longtemps après la naissance de mon fils. C’était comme une autre vie! Je me demandais comment Tally Abecassis ferait évoluer ce podcast. À la base, elle parlait de son retour à la vie professionnelle après un congé de maternité prolongé. Du « first day back » au travail, elle passe aux premiers jours d’une femme à sa sortir de prison. Brillant et sensible.

05 – Une amie qui renouvelle l’image et l’offre de son studio de yoga nomade. Bravo Élise!

06 – Une visite très inspirante chez Erin Boyle, une blogueuse que je suis avec intérêt depuis des années: « I kind of think that the idea of mom guilt is bullshit.[…] Sometimes parents mess up; that’s okay! Kids who are loved unconditionally will thrive; everything else is relatively inconsequential by comparison. » L’amour inconditionnel, c’est ce qui est important, je seconde.

07 – Je rêve d’un Yuba.

Aucun commentaire

Écrire un commentaire