COLLECTION . 07

Bon mardi!

Est-ce que le printemps est arrivé pour de bon? J’ai marché près de la mer, hier. J’ai failli perdre ma face tellement le vent m’a fouettée. J’ai pris un taxi pour un trajet de 5 minutes, à peu près. Je me sentais comme une riche excentrique. Permettez-moi donc de douter de l’efficacité du soleil pour nous réchauffer.

Voici un peu de lecture et de trucs amusants et/ou beaux pour vous:
01 – Les années 90 sont de retour (plate-formes, crop tops, scrunchies, anyone?). Même les Tamagotchi nous reviennent. Je sais pas trop comment qualifier ces gogosses… inutiles? Niaiseuses?

02 – Notre existence n’est pas un voyage. Elle n’a pas de but, de point d’arrivée. Il suffit d’être et de jouer, tout simplement. C’est absolument, complètement magnifique: «We missed the point the whole way along. It was a musical thing, and you were supposed to sing, or to dance while the music was being played». Basé sur des extraits d’une conférence du philosophe britannique Alan Watts.

03 – Un pesto plein d’herbes qui me semble très savoureux.

04 – J’ai enfin le mien. Acheté chez Georges-Émile, à Rimouski.

05 – Tous les dimanches, ce coiffeur offre une coupe de cheveux gratuite à des sans-abri, peu importe où il se trouve sur la planète. Un acte humble, utile, généreux. Lisez les légendes à gauche des photos. Un geste simple et fort qui monte qu’aider son prochain est accessible à tous.

Aucun commentaire

Écrire un commentaire