COLLECTION . 02


J’ai parfois l’impression que le temps tourne au ralenti, malgré tout le travail, les loisirs, l’agitation, le plaisir et la fatigue qui peut entrer dans une semaine. Celle-ci fut comme ça. Comment est-ce possible de faire tenir une grosse tempête, le printemps, un étrange virus, des deadlines, un projet et tout le reste de la vie quotidienne en 7 jours? Demandez à la semaine qui vient de passer, elle vous dira que oui, ça se peut. Le temps s’étire parfois même s’il glisse inévitablement entre mes doigts comme de l’eau.

Bon mardi!

01 – J’achète des livres, note la date de l’achat sur la première page et attends souvent très longtemps avant de le lire. Ce fut le cas pour Remodelista, qui traîne dans mon salon depuis novembre 2013. C’était bien beau pour l’oeil.

02 – J’ai reçu un cadeau si beau. Je le porte au cou même si je suis toute seule à mon bureau dans ma maison. Je prends des mini pauses pour le regarder pendant que je travaille. Caroline est talentueuse, sensible aux détails, minutieuse, gracieuse. Achetez un de ses bijoux photographiques: ce sont des petits bouts de poésie visuelle à porter.

03 – Ma vie de courgette. Je ne l’ai pas vu. Nominé aux Oscars, gagnant de Césars, il raconte la vie d’enfants qui vivent en foyer, séparés de leurs parents tout croches. Un sujet dur, mais abordé avec sensibilité et intelligence, semble-t-il.

04 – Elle dessine sur des covers de magazines. Amusant.

05 – Grandma Gatewood, la première femme à traverser le sentier des Appalaches en solo. À 67 ans. Après avoir survécu à la violence domestique, elle est partie en solo, sans trop savoir ce qui l’attendait. Pourquoi?  “Because I wanted to.”

4 Comments

  • Danielle

    Répondre

    Bon, ça y est, j’ai envie de m’acheter ce livre aux belles images, Remodelista.

    2017-03-22 at 01:23
  • Caroline Bolieu

    Répondre

    merci pour ces si jolis mots, heureuse que nos coeurs ressentent la poésie xx — love you ma belle

    2017-03-21 at 17:22

Écrire un commentaire