monte dans mon camion

COLLECTION . 12

Après des journées passées devant l’ordi ou dehors à prendre des photos pour des clients vraiment cool, j’ai envie:

de travailler sur des projets personnels

d’aller à la bibliothèque et d’emprunter quelques titres de ma liste de lecture

de boire du vin et de rêver avec le mari

de recevoir des amis à souper

de tricoter devant une série télé

Pour les prochaines soirées, vous me trouverez devant The Handmaid’s Tale. Obsédant, exceptionnel, angoissant exactement comme j’aime.

 

Pour le reste, voici quelques trucs à lire. Bon mardi!

LA FERME DES ÉRABLES

La ferme des érables est une ferme familiale locale d’élevage bovin et porcin, de vente à la ferme et de production de produits de l’érable. Le bien-être animal, la famille, la proximité, la fraîcheur et le travail bien fait et fièrement accompli sont les valeurs que portent Martin, Johanne et Michaël. Je suis très heureuse d’avoir encore une fois fait équipe avec ces gens de coeur et de passion pour la création de leur premier site web.

 

COLLECTION . 11

Jusqu’à maintenant, l’été se déroule plutôt bien. J’ai pris l’avion et je suis revenue. Mon mari a fait la même chose et j’ai beaucoup apprécié passer deux semaines seule avec les enfants. J’appréhendais beaucoup ces journées, mais on a passé de très beaux moments à trois, très simples et lents. On a fabriqué de la pâte à modeler, on a visité mes parents, on a cueilli des fleurs et fait des pâtés de sable à la plage. Mes enfants grandissent et moi, je suis de plus en plus zen. Je travaille fort sur la gestion de mon stress. Ça paie. 🙂

COLLECTION . 10

Un matin, mon ordinateur a brisé. Il ne démarrait plus. Malheur!

Il est de retour. Il a pu être réparé. Mais sérieusement, faites des copies de sauvegarde. Ça ne m’a pas littéralement sauvé la vie, mais symboliquement, oui. Quel soulagement.

 

RÉPERTOIRE D’OBJETS . TWILL & PRINT

Répertoire d’objets est une série visant à accumuler et créer un catalogue d’objets d’ici et d’ailleurs, créés avec goût et savoir-faire. Je vise à remplir mon camion virtuel de toutes ces choses qui rendent la vie plus belle sans l’encombrer, qui sont durables, utiles, originales, bien conçues. Je tenais autrefois un blogue (sur blogspot!!) qui répertoriait plein de trouvailles et d’objets d’artisans et de créateurs. Comme c’était populaire et que ça me manque, je recommence. Il y a tant de belles choses à découvrir. 

COLLECTION . 09

J’aime les soirées sans rien de prévu, quand les enfants sont couchés, la maison silencieuse et le mari occupé ailleurs. Même si je sais que je serai au lit dans quelques heures à peine, j’ai l’impression d’avoir toute la vie devant moi. La dernière fois que ça m’est arrivé, j’ai écouté une comédie musicale, bu du vin blanc frais et détricoté un tas de foulards que je ne porte plus pour réutiliser la laine. SVP, ne me laissez pas seule trop souvent, je risque de devenir une mémé (joyeuse) avant le temps.

COLLECTION . 08

Bonjour!

Vous avez fait quoi samedi et dimanche dernier? Ici on se prépare à semer des légumes dans notre premier jardin à vie. On le fait en bacs, dans un coin plus ensoleillé de notre cour. Je n’ai habituellement pas le pouce vert. Jardiner m’intimide, c’est fou, non? À suivre, donc. Je prédis que vous aurez envie de rire de moi.

Un peu de lecture en ce petit mardi :

LE MATANE BOOK CLUB

Photographie, design web, rédaction, conception, je fais ça dans la vie. Dans mes loisirs, je lis. Et j’ai des amis (ben oui, tiens donc!), je cuisine, je mange, je bois du cidre chaud. J’avais envie de voir plein de belles femmes et de savoir ce qu’elles lisent. Le Matane Book Club est né.