3 par 3 . nous autres . 02

Quelques photos sorties des profondeurs de mon compte Instagram, parce qu’on aime tous regarder ce qui se passe chez les autres. À Matane, chez nous, ça l’air de ça.

De haut en bas:

01 – Philémon mon garçon a eu deux ans le 30 mars. Très souvent, au souper, on allume des chandelles. Surtout quand le mari n’est pas là pour manger avec nous. Philémon a de la pratique de soufflage de petites flammes derrière la cravate… pourtant, il ne voulait pas éteindre les chandelles de son gâteau. En fait, je crois que c’est parce que tout le monde a chanté très fort « Bonne fête! » et que ça l’intimide. C’était le cas pour ma grande fille aussi. Mes enfants ont l’anniversaire timide.

02 – Je revenais d’un séjour au Kamouraska et la mer, à Matane, était lisse, d’un bleu rare et totalement calme.

03 – Nous n’avons qu’une voiture, pas de câble ni de télé. Ces économies me déculpabilisent d’acheter de magnifiques magazines indépendants en papier épais et mat. J’ai énormément diminué ma consommation de magazines, mais pas totalement. Impossible. C’est une dépendance. Sur la photo, c’est Frankie. Quels sont préférés? Faites m’en découvrir!

04 – Il y a près d’un an, 4 amies et moi avions loué une fabuleuse maison ancestrale sur l’Île-Verte, à Notre-Dame-des-Sept-Douleurs. Je viens juste de trier et d’éditer les photos tirées de notre fin de semaine de filles. C’était ben beau. On le refait à l’automne, pour la quatrième fois. Reste à trouver la destination.

05 – Un thé vert par jour. Un carré de chocolat par jour. Et des noisettes, parfois.

06 – Mon homme. Hier, on se disait qu’on se suffit. Genre, on se fait des soupers à deux et on a du fun comme si on faisait quelque chose de spécial, pourtant on est chez nous. C’est peut-être parce qu’on est des rêveurs, des faiseux de projets. On est amoureux, amis, parents, équipe. Jamais je n’aurais pu trouver meilleur homme. La vie est bien faite même si elle est rough par bouttes.

07 – Le meilleur glaçage au chocolat que j’ai essayé depuis longtemps. Tout simple à faire. La qualité du cacao y est pour beaucoup.

08 – Ma Félicie, décidée, entêtée. Mon amour. Rassurez-vous, on a enfin rangé nos habits d’hiver.

09 – C’était un petit bonhomme qui avait une drôle de maison. Sa maison est en carton, ses escaliers sont en papier. Pirouette, cacahuète.

Y en a plus ici!

Aucun commentaire

Écrire un commentaire