3 par 3 . nous autres . 01

Je suis férocement contre l’obsolescence programmée. Ça m’insulte et je m’insurge en gardant mon iPhone 4 qui fonctionne tout croche (ma joue fait parfois des FaceTime avec mes contacts pendant des appels…) et prend d’horribles photos. C’est plutôt insoutenable pour une photographe, une designer. J’ai tout de même un compte Instagram, mais il est assez compliqué à remplir…

Je prends des clichés avec mon Canon, j’uploade et traite sur Lightroom, je transfère sur Dropbox, j’enregistre sur mon iPhone et je publie sur mon compte. Je suis tenace.

Voici donc quelques photos tirées de la vie ben normale, ben beige de notre famillette (petite famille – qui écoute La soirée est encore jeune?).

De haut en bas:

01 – Le café de St-Henri, c’est bon dans la bouche le matin. Mon mari, souvent sur la route, m’en rapporte dès qu’il peut. Je le mouds à la main. Très slow, mais un peu moins intense que mon procédé pour publier des photos sur Instagram!

02 – Félicie m’a fait des sushis de pâte à modeler. Elle ne prononce pas bien le son «ch». Elle me disait: «maman, je t’ai fait des « soucis »! Mais oui, tu aimes beaucoup ça!». J’ai mis du temps à comprendre. 🙂

03 – Matane, industrielle, portuaire.

04 – Mon mari ancien boulanger artisan, est toujours aussi bon avec la pâte. Les meilleurs scones, ils sont chez moi.

05 – Un voleur de pancakes.

06 – Il a deux ans, cet amour. Et une casquette qu’il n’a jamais voulu retirer.

07 – Un long crayon. Dessiner était toute une acrobatie.

08 – Qui fait aussi un bullet journal? Mon cerveau est là-dedans.

09 – Un jus frais pas de juicer, ça prend un petit tamis et ben de la patience et de l’acharnement. Je suis une personne tenace, je disais.

Y en a plus ici!

No Comments

Post a Comment